La Fédération Français de Rugby a communiqué les poules des championnats Espoirs et Elite 1 Féminine. Les Espoirs seront opposés notamment aux champions de France en titre, les joueurs du Stade Aurillacois mais aussi les Bordelais (demi-finalistes de la dernière saison). Les Filles retrouveront, elles, leurs homologues de Blagnac, vice-championnes de France après avoir sorti les Auvergnates au stade des demi-finales.

 

Espoirs

Le derby auvergnat qui avait cette saison tourné en faveur des Aurillacois, champions de France en titre après leur victoire sur le Stade Toulousain, sera probablement l’un des grands rendez-vous de la saison des Espoirs qui retrouveront les joueurs du Stade Aurillacois dans leur poule de qualification. 2 autres quarts de finaliste de la dernière compétition sera au menu des joueurs d’Elvis Vermeulen puisque Castres et Bordeaux font partie des 10 équipes qui composent la poule 2 du championnat de France Espoirs.
La première journée de compétition est prévue le week-end du 10 septembre.

Poule 2 : ASM, Grenoble, Narbonne, Toulon, Aurillac, Stade Français, Colomiers, Oyonnax, Bordeaux-Bègles.

 

 

211209-espoirs.jpg
 
 

ASM Romagnat Rugby Féminin

Pour l’Elite du Rugby Féminin réduite à 12 clubs, les poules de la saison 2022-23 ont été annoncées en fin de semaine dernière. Les Filles de l’ASM Romagnat Rugby Féminin retrouveront leurs homologues de Bobigny et Grenoble déjà dans la même poule la saison dernière, auxquelles s’ajoutent les joueuses de Lille, Lyon et Blagnac que les Auvergnates avaient battues en finale du championnat de France 2021 avant que celles-ci ne prennent leur revanche lors de la dernière demi-finale de la compétition. Une poule homogène dont les premiers matches ne se joueront que lors du week-end du 10 décembre en raison de la Coupe du Monde qui se déroulera en Nouvelle-Zélande du 8 octobre au 12 novembre 2022. En attendant, le groupe dirigé par Fabrice Ribeyrolles participera à la Coupe de France à partir du 8 octobre prochain.

Poule 2 : Bobigny, ASM Romagnat, Blagnac, Grenoble, Lille et Lyon