Le demi-de-mêlée des moins de 20 ans tricolores, Baptiste Jauneau,  débutera son premier match samedi à 18h30 (en direct sur beIN Sports et France 4)  sur la pelouse des Tigers pour cette deuxième manche des huitièmes de finale de Champions Cup. Il sera l’un des rares changements de la ligne de trois-quarts de l’équipe clermontoise où plusieurs rotations ont été effectuées au niveau du pack.

 

Jono Gibbes l’avait annoncé, il n’a pas procédé à de grandes rotations après la défaite de 19 points concédée lors de la première manche mais plutôt à quelques ajustement en fonction de l’usure de son effectif notamment dans le cinq de devant où seul Giorgi Beria enchaînera. Privé de Sébastien Vahaamahina (touché aux côtes) et de Tomas Lavanini (insuffisamment remis de sa cervicalgie), Thibaud Lanen en profite pour faire son retour à la compétition après la fracture de son orteil. Il sera associé à Miles Amatosero auteur d’une entrée convaincante dimanche dernier. Yohan Beheregaray relancé lors du match aller après plusieurs semaines d’arrêt en raison d’une lésion du cartilage intercostal débutera et portera le capitanat.  Baptiste Jauneau, aperçu cette année lors de la réception de Biarritz (une dizaine de minutes de jeu), se voit offrir une superbe opportunité lors de ce match européen où il sera accompagné de Camille Lopez à la charnière. Morgan Parra (84ème match européen cette semaine) sera également du voyage dans les Midlands pour encadrer le jeune et prometteur demi-de-mêlée de l’équipe de France des moins de 20 ans qui devrait jouer en face de Ben Youngs, véritable légende du rugby anglais avec 128 sélections. Au niveau de la troisième ligne, Clément Lanen et Lucas Dessaigne apporteront de la fraîcheur dans le paquet d’avants clermontois pendant que Fritz Lee, un temps incertain en raison d’une grosse coupure au niveau de la tempe, tiendra bien son poste au couloir.

Samuel Ezeala de retour après plus d’un an !  

Derrière finalement peu de changements (et peu de choix en raison des blessures de Sébastien Bézy (main) , Jean-Pascal Barraque (pied), Damian Penaud (entorse tibio-fibulaire), Apisai Naqalevu (bras), Bastien Pourailly (ischio), Kotaro Matsushima (épaule) et TJ Maguranyanga (genou)) seul Marvin O’Connor entré en cours de match dimanche, débutera à une aile pendant que Cheikh Tiberghien glisse à l’arrière. La paire de centres George Moala – Wesley Fofana est reconduite.  La bonne nouvelle vient du banc qui accueillera, 14 mois après sa dernière apparition, Samuel Ezeala remis de sa blessure au genou (face à Bayonne en février 2021) et de la désinsertion de son ischio-jambier (durant l’intersaison). Il couvrira les ailes mais également le centre du terrain où il pourrait être une solution.

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné samedi à 18h30 (HF) sur la pelouse du Mattioli Woods Welford Road sera diffusée en direct sur beIN Sports en France 4 et à vivre en LIVE sur notre application et nos réseaux sociaux.

 

compo-tigers-asm.jpg