Battus la semaine dernière par les Brivistes, les Espoirs clermontois ont retrouvé le chemin de la victoire à Lyon et se relancent dans la course à la qualification grâce à ce précieux succès à l’extérieur.

 

Lyon 22 – ASM 23

Les hommes d’Adel Fellah ont repris leur chemin en avant sur la pelouse lyonnaise après un passage compliqué (match nul face à Paris et défaite face à Brive) où ils avaient fragilisé leur position dans les places qualificatives. Avec l’appui du vent, les Clermontois se sont appuyés sur une grosse domination territoriale bien orchestrée par le jeu au pied de la charnière Jauneau –Giral permettant aux visiteurs de virer en tête à la pause après avoir scorer sur leurs principaux temps forts. La seconde période fut marquée par la solidarité et la volonté des Auvergnats à conserver leur avantage au tableau d’affichage grâce à une défense de fer. Celle-ci a tenu jusqu’au coup de sifflet libérant les jeunes Auvergnats désormais installés à la troisième place du classement avec quelques points d’avance sur un trio composé de Bayonne, Agen et Montpellier qui restera dangereux jusqu’à la fin.

La réception des Agenais (qui viennent de passer 48 points aux Bayonnais) dimanche 24 avril en Auvergne sera un moment important de la saison des hommes d’Adel Fellah qui devront faire sans leur jeune ouvreur Théo Giral (blessé à l’épaule lors du déplacement au LOU).