Quelques changements interviennent dans le groupe clermontois après le match face à Toulon. En seconde ligne après la blessure de Thibaud Lanen (orteil) c’est le jeune Miles Amatosero (19 ans, 2,01m, 125 kg) qui honorera sa deuxième titularisation de la saison (après le déplacement au LOU lors de la première journée de championnat). Damian Penaud est, lui, déplacé au centre du terrain en compagnie de George Moala. Girogi Beria et Marvin O’Connor intègrent également le XV de départ pour le derby. 

 

Le staff clermontois a, de nouveau, dû s’adapter après les nouveaux forfaits de la semaine. Etienne Falgoux (cou), Arthur Iturria (voute plantaire), Thibaud Lanen (orteil) et Jean-Pascal Barraque (lésion de la voute plantaire) ont dû renoncer à leur participation au Derby avec des stades divers de gravité. Girogi Beria, auteur d’une bonne entrée sur la pelouse de Mayol signera sa première titularisation de la saison. Miles Amatosero (qui affrontait les Espoirs brivistes la semaine à Ceyssat) intègre, lui aussi le cinq de devant pour cette rencontre capitale. Cristian Ojovan, Etienne Fourcade et Sébastien Vahaamahina restent en place. En troisième ligne, Judicaël Cancoriet retrouve Alexandre Fischer et Fritz Lee pendant que la charnière Morgan Parra – Camille Lopez orientera le jeu des Auvergnats. 

Damian Penaud est replacé au milieu du terrain formant une paire séduisante et complémentaire avec le néo-zélandais George Moala. Sur les ailes, Marvin O’Connor fait son retour (dernière titularisation à Brive lors du match aller) et sera associé à Alivereti Raka. Pas de changement à l’arrière où Kotaro Matsushima aligne une huitième titularisation consécutive. 

Sur le banc, les jeunes Benjamin Boudou et Daniel Bibi Biziwu formeront avec Sipili Falatea une dynamique première ligne de réserve. Paul Jedrasiak et Lucas Dessaigne complètent le paquet d’avant pendant que Kevin Viallard et JJ Hanrahan couvrent la charnière. Cheikh Tiberghien se tiendra prêt à suppléer les postes allant du 11 au 15. 

 

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné demain à 17 heures sur la pelouse du Michelin sera retransmise en direct sur Canal + Sports (en intégralité Rugby +) et à vivre en Live sur notre application et nos réseaux sociaux.

 

220401-compo-brive.jpg