3 ans après la dernière édition, l’ASM Clermont Auvergne était heureuse de retrouver ses partenaires lors de sa traditionnelle soirée de convivialité. Dans une ambiance « Guinguette », partenaires joueurs, staffs et dirigeants ont profité de cette soirée pour rattraper le temps perdu et profiter de ce moment de partage pour se projeter sur cette fin de saison avec ambition.  

 

 

220322-partenaires-2.jpg
 

« Suspendue pendant deux saisons » comme le faisait remarquer le président Jean-Michel Guillon qui eut l’honneur de la présider pour la première fois depuis sa prise de fonction, la traditionnelle soirée des partenaires a repris du service ce mardi soir. Articulée autour du thème de la « Guinguette » et de plusieurs stands décorés aux couleurs des diverses régions qui font la richesse de notre pays, la soirée a permis à chacun de faire plus amples connaissance, de refaire les matches et parfois le monde à travers des discussions informelles mêlant les joueurs de l’effectif et les près de 600 partenaires qui composent le club. Les convives furent accueillis par le discours inaugural du président Jean-Michel Guillon qui développa son triptyque pour le club derrière « une ambition de panache dans le jeu, de formation et de synergie des forces en présence du territoire ».  Jono Gibbes poursuivit en détaillant les ambitions sportives à court terme avec dans son viseur « une place dans les 6 équipes qualifiés pour les phases finales du Top 14 ainsi qu’une bonne performance en huitième de finale de Champions Cup » que les Auvergnats disputeront dans quelques semaines. Enfin ce fut l’occasion de présenter aux partenaires du club Didier Retière qui prendra ses fonctions dans quelques semaines avec le projet de de poursuivre le développement du club « dans sa dimension transversale en s’appuyant sur la formation, le recrutement et le territoire ». Aurélien Rougerie ne manqua pas d’offrir un « beau souvenir » sous couvert des « valeurs de transmission » à son ancien coéquipier Damian Penaud qui comme lui (en 2002, 2004 et 2010) décrocha, le Grand Chelem avec le Xv de France.  

Une bien belle soirée qui se poursuivit par une partie de pétanque improvisée, la dégustation de quelques huitres ou une chiffonnade de charcuterie auvergnate, le tout sous le signe de la convivialité autour de valeurs et des joueurs de l’ASM Clermont Auvergne. Trois ans… ça faisait bien longtemps… et ça fait du bien de se retrouver.

 

220322-partenaires.jpg