Touché et contraint de quitter ses coéquipiers lors de la rencontre face à l’Union Bordeaux Bègles, le centre fidjien, Apisai Naqalevu, souffre d’une fracture de l’avant-bras gauche. Une rechute de sa précédente blessure dans une zone opérée récemment (juin 2021) qui obligera le centre auvergnat à une période d’indisponibilité d’au moins trois mois.

Le diagnostic clinique des médecins clermontois posé dès sa sortie à la 21ème minute ne laissait guère de doute. L’imagerie médicale a confirmé la fracture du Radius gauche d’Apisai Naqalevu dans une zone où une pose de matériel chirurgicale avait été effectuée en juin 2021 lors de sa précédente blessure (face à la Rochelle).

La fracture n’étant pas déplacée, les spécialistes ont décidé de ne pas réaliser d’intervention chirurgicale supplémentaire. L’évolution de la cicatrisation et de la reconsolidation de l’os sera suivie de façon mensuelle jusqu’à la reprise de la compétition qui ne devrait pas avoir lieu avant au moins trois mois. La fin de saison du centre fidjien est, de ce fait, très compromise.