A l’image du cinq de devant qui alignera sa quatrième titularisation consécutive, le XV de départ auvergnat est très stable pour la réception du leader bordelais. Un seul changement intervient avec la titularisation de Judicaël Cancoriet (à la place de Killian Tixeront). Alexandre Fischer profitera, lui, de ce match de rattrapage pour faire son retour à la compétition. 

 

En attendant de récupérer quelques joueurs supplémentaires après la mini-coupure, Jono Gibbes travaille dans la continuité avec son effectif dont les automatismes s’affinent et la performance collective progresse. Le cinq de devant (Falgoux-Fourcade-Slimani, Lavanini-Vahaamahina) reste en place pour la quatrième semaine consécutive tout comme Lucas Dessaigne qui se familiarise à ce poste au plus haut-niveau. La paire de centres Naqalevu- Barraque multiplie également les minutes de jeu communes. 

 

Une seule modification dans le XV de départ avec le retour de Judicaël Cancoriet (ménagé face au LOU après un très gros début de saison). Le flanker Jaune et Bleu apportera de la densité à une troisième ligne équilibrée avec Lucas Dessaigne et Arthur Iturria. Absent depuis le match face au Stade Toulousain (le 1er janvier), Alexandre Fischer profitera de la réception de l’UBB pour relancer sa saison. 

Aucun changement n’est à signaler sur le banc des remplaçants, tous reconduits, après la victoire face aux Lyonnais. 

 

La rencontre face à l’Union Bordeaux Bègles dont le coup d’envoi sera donné demain à 21h05 sur la pelouse du Michelin sera diffusé en direct sur Canal + et à vivre en Live sur notre site, notre application et nos réseaux sociaux. 

Il reste encore des places pour assister à ce match et soutenir votre équipe. Réservez dès maintenant sur http://www.billetterie.asm-rugby.com

 

220312_compo-asmubb.jpg