De retour aux affaires après avoir soigné une blessure musculaire aux ischio-jambiers, Camille Lopez sera associé pour la deuxième fois de la saison à son compère Morgan Parra pour ce match face au LOU Rugby.  Presque une première cette saison puisque la charnière n’a évolué que quelques minutes lors de la réception de Pau. Pour le reste le groupe est très stable avec toutefois le retour notable d’Arthur Iturria en poste de troisième ligne aile. 

 

Les variations entre les entrées et sorties de l’infirmerie vont enfin dans le bon sens, puisque Jono Gibbes a récupéré quelques joueurs cette semaine donnant plus de profondeur à son effectif. Arthur Iturria débutera ainsi en troisième ligne aux côtés des autres joueurs du centre de formation que sont Killian Tixeront et Lucas Dessaigne. Camille Lopez reprend, lui, le poste d’ouvreur après sa blessure et l’intérim de Morgan Parra. 

 

100ème match en Jaune et Bleu pour Alivereti RAKA ! 

 

Pas de changement dans le cinq de devant (Falgoux, Fourcade, Slimani, Lavanini, Vahaamahina) très performant face à l’USAP qui est reconduit dans son intégralité. Sur le banc, malgré le retour à l’entrainement de Peni Ravai, la confiance est maintenue à Cristian Ojovan, Daniel Bibi Biziwu, Benjamin Boudou et Paul Jedrasiak. En troisième ligne, Lucas Dessaigne qui confirme, sortie après sortie, ses bonnes performances occupera une nouvelle fois le couloir pendant que Killian Tixeront signe lui sa troisième titularisation consécutive, la première avec Arthur Iturriaqui fera son retour à la compétition. Judicaël Cancoriet (le joueur le plus utilisé de l’effectif avec 1321 minutes de jeu et 7 titularisations sur les 8 derniers matches) glisse sur le banc. 

 

Derrière, la charnière Parra-Lopez pleine d’automatismes qui évolue ensemble depuis 2014, ne sera titularisée que la deuxième fois cette saison (après la réception de Pau où l’ouvreur Jaune et Bleu avait été blessé dès les premières minutes de jeu). Aucun doute, les deux hommes ne tarderont pas à retrouver des automatismes installés depuis bien longtemps. Kévin Viallard et JJ Hanrahan couvriront les postes sur le banc. Au centre du terrain, George Moala est ménagé cette semaine, laissant la place à l’association Apisai Naqalevu – Jean-Pascal Barraque, pendant que Tani Vili réintègre le groupe. Sur les ailes, Alivereti Raka retrouve une place de titulaire et pourra fêter son centième match en Jaune et Bleu (depuis son arrivée en 2015 et son premier essai sur la pelouse d’Oyonnax … 57 ont suivi). Il sera accompagné de Cheikh Tiberghien qui signe, lui, la onzième titularisation de la saison. Kotaro Matsushimacomplète la ligne d’attaque clermontoise.

 

La rencontre face au LOU Rugby dont le coup d’envoi sera donné demain à 21h05 sur la pelouse du Michelin sera diffusée en direct sur Canal + et à vivre en LIVE sur notre application et nos réseaux sociaux.

 

220304-compo-asm-lou.jpg