Après plusieurs semaines de convalescence George Moala fait son retour dans l’effectif clermontois où il sera associé à Apisai Naqalevu dans une paire explosive. Morgan Parra reste à l’ouverture alors que Kévin Viallard lui sera associé formant la dixième charnière de la saison. Alivereti Raka, remis de sa lésion musculaire aux ischio-jambiers, retrouve le groupe tout comme Paul Jedrasiak, Cristian Ojovan et JJ Hanrahan. 

 

Toujours privé d’une vingtaine de joueurs, Jono Gibbes devra encore attendre quelques semaines pour voir son effectif prendre de la profondeur avec les retours attendus entre autres de Peni Ravai (malade), Yohan Beheregaray (côtes), Thibaud Lanen (épaule), Arthur Iturria (commotion), Alexandre Fischer (commotion), Fritz Lee (mollet), Camille Lopez (ischio-jambiers), Bastien Pourailly (ischio-jambiers) … En attendant, il a décidé d’aligner le même pack que la semaine dernière à la Rochelle où Lucas Dessaigne enchaînera sa troisième titularisation au couloir (la seconde, associé à Killian Tixeront). Judicaël Cancoriet aligne lui la seizième titularisation de la saison.

10ème charnière en 21 matches ! 

Après les blessures consécutives de Gabin Michet (opéré hier des ligaments croisés du genou) et Sébastien Bézy (fracture du pouce), c’est la dixième charnière de la saison qui sera en place sur la pelouse du Michelin pour recevoir l’USAP. Morgan Parra, convainquant à l’ouverture face aux Maritimes reste en place et sera associé à Kevin Viallard (troisième titularisation de la saison après les réceptions de Biarritz et de l’Uslter). Après 6 semaines d’arrêt George Moala est de retour à la compétition où il sera associé à Apisai Naqalevu au centre de l’attaque montferrandaise. Un milieu de terrain puissant qui sera un point d’ancrage intéressant pour les Jaune et Bleu qui auront également des arguments à faire valoir sur les extérieurs où le trident Cheikh Tiberghien, Kotaro Matsushima et Thomas Rozière est reconduit. 

Dans le groupe, on notera les retours de Paul Jedrasiak, Alivereti Raka, Cristian Ojovan et JJ Hanrahan qui apportent de l’expérience au banc clermontois. 

 

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné demain à 17h15 sur la pelouse du stade Marcel-Michelin sera diffusée en direct sur Rugby + (en Multiplex sur Canal+) et à vivre en LIVE sur notre application et nos réseaux sociaux.

 

220225-compo-usap.jpg