Les protégées de Fabrice Ribeyrolles n’ont pas tardé à réagir après leur courte et cruelle défaite de la semaine dernière face aux Toulousaines. Fortes d’un collectif très solide elles sont allées chercher une victoire autoritaire sur la pelouse grenobloise renforçant s’il en était besoin leur place dans le haut du classement. 

 

Grenoble 7 – ASM Romagnat Rugby Féminin 27

Plus puissantes et mieux organisées que leurs homologues iséroises, les Auvergnates ont fait les choses dans l’ordre lors de cette journée de rattrapage en allant chercher une victoire tout en maîtrise. Patiemment, elles ont usé physiquement leurs adversaires grâce à un paquet d’avants dominateur et un jeu au pied long et précis de leur arrière internationale Jessy Trémoulière. 2 essais de Tixier (14e) et Henry (33e) ont permis de concrétiser la domination des Romagnatoises lors d’une première période bien menée (7-15). Malgré le courage et la défense solide des Grenobloises, les Clermontoises n’ont pas tremblé et se sont inexorablement détachées de leurs adversaires notamment grâce à une deuxième pénalité de la buteuse auvergnate. Un troisième essai des filles de Fabrice Ribeyrolles inscrit par l’inévitable Jessy Trémoulière en toute fin de rencontre donne un peu de relief au tableau d’affichage et d’autorité à la victoire des « Jaune et Bleu » aussitôt relancées après une défaite face à Toulouse qui avait laissé quelques regrets légitimes. 

Avec 14 points d’avance sur leurs poursuivantes (Bobigny) les Auvergnats avancent sereinement vers la qualification. Elles profiteront la semaine prochaine d’une mini-trêve internationale, après 4 rencontres consécutives, avant d’aller en Bretagne défier leurs homologues de Rennes (le dimanche 20 février).