Malheureuses, la semaine passée après une cruelle défaite face au Stade Toulousain après avoir livré une très grosse prestation, les Filles de l’ASM Romagnat Rugby Féminin se déplacent à Grenoble avec la volonté de se relancer et de conforter leur place dans le haut du classement. 

 

Grenoble Amazones / ASM Romagnat Rugby Féminin, dimanche à Lesdiguières 15h 

 

En tête durant toute la rencontre la semaine dernière face au Stade Toulousain, les filles de Fabrice Ribeyrolles ont finalement dû s’incliner après un bien sévère essai de pénalité encaissé dans les derniers instants permettant aux « Rouge et Noir » de s’imposer 12-14. Au-delà du score, les Auvergnates peuvent être fières de leur niveau d’engagement et du rugby produit lors de cette rencontre de haut-niveau entre les deux grandes favorites à la qualification. Confortablement installées dans le haut du classement les Romagnatoises auront toutefois à cœur de retrouver le parfum de la victoire lors de ce déplacement à Grenoble. Les Iséroises emmenées par les deux Tricolores Manaé Feleu et Alexandra Chambon sortent d’une victoire face aux Rennaises (22 à 11) et pointent à la quatrième place du classement, avec un point et un match de retard sur les Parisiennes avec qui elles bataillent la troisième place. 

Les Auvergnates toujours privées de nombreuses joueuses cadres de leur effectif ont montré de très belles vertus collectives ces dernières semaines et auront l’occasion, au pied des Alpes, de mettre celles-ci à profit en enchaînant quatrième match consécutif avant la coupure internationale. Le match sera à suivre en story sur le compte Instagram des Filles de l’ASM Romagnat Rugby Féminin.