Pour ce déplacement dans le Béarn, le staff clermontois a décidé de confier la direction du jeu au jeune demi d’ouverture, Gabin Michet qui fêtera sur la pelouse du Hameau la première titularisation de sa carrière. Au centre du terrain, le puissant fidjien Apisai Naqalevu fait son retour après une fracture au poignet. 

 

Privé de Camille Lopez, blessé à la cuisse vendredi lors de l’entraînement, les Jaune et Bleu évolueront avec le jeune ouvreur Gabin Michet (20 ans, déjà présent dans le groupe à 5 reprises cette saison). Il sera encadré par l’expérience de Morgan Parra pour ce déplacement dans le Béarn. Arthur Iturria, remis de sa vilaine plaie contractée face au Stade Toulousain, fait son retour à la compétition.

 

En première ligne, les Auvergnats devront se passer de Rabah Slimani victime d’une coupure au niveau du genou à Belfast. C’est Cristian Ojovan qui sera à droite en compagnie des deux Etienne Fourcade et Falgoux. En seconde ligne, pour la deuxième fois de la saison la paire sera composée des solides Tomas Lavanini et Sébastien Vahaamahina pendant qu’Arthur Iturria retrouve Fritz Lee et Jacobus Van Tonder. Judicaël Cancoriet, très sollicité ces derniers mois est ménagé. Le banc clermontois sera composé de Yohan Beheregaray, Giorgi Beria, Peni Ravai, Paul Jedrasiak et Lucas Dessaigne. 

 

Morgan Parra et Gabin Michet formeront la charnière clermontoise, pendant que Sébastien Bézy et JJ Hanrahan pourraient apporter de la fraicheur en cours de rencontre. Au centre, Apisai Naqalevu contrarié par plusieurs blessures depuis le début de l’année (fracture du bras et fracture du poignet) signera sa deuxième feuille de match de la saison. Le puissant fidjien sera associé à Jean-Pascal Barraque au centre du terrain pendant que Kotaro Matsushima réintègre le triangle du fond du terrain où il évoluera avec Marvin O’Connor et Alivereti Raka. Thomas Roziere, dont la dernière feuille de match remonte à la réception du BO (le 4 décembre) fait son retour dans le groupe. A noter que Tani Vili et Daniel Bibi Biziwu, en stage cette semaine avec le XV de France, seront du voyage dans le groupe élargi des Auvergnats pour ce déplacement à Pau. 

 

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné, demain à 18 heures sur la pelouse du Hameau sera diffusée en direct sur Canal + Décalé et à vivre en LIVE sur notre application et nos réseaux sociaux. 

 

220129-compo-pau.jpg