Lors de la réception du Stade Toulousain, dimanche à 15h15 au stade Michel-Brun, l’ASM Romagnat Rugby Féminin accueillera, pour une grande première, les caméras de France 3 Auvergne pour ce choc au sommet de la poule. 

 

Une semaine avant le début du Tournoi des 6 Nations auquel participeront des joueuses des deux équipes dans diverses sélections (dont les tricolores Jessy Tremoulière, Emma Coudert et Caroline Thomas côté Romagnat ; Gaëlle Hermet, Céline Ferrer, Maylin Traoré, Laure Sansus, Pauline Bourdon et Maëlle Filopon côté Toulouse), le choc de la journée du championnat de France de Rugby Féminin aura lieu sur la pelouse du stade Michel-Brun de Romagnat qui accueillera le Stade Toulousain Rugby Féminin. Les caméras de France Télévision ne s’y sont pas trompées et seront bien là pour suivre cette rencontre de gala diffusée à la fois sur France 3 Auvergne et France 3 Occitanie en direct à partir de 15h15.

 

Côté Auvergnates même si de nombreuses blessures réduiront les choix du coach Fabrice Ribeyrolles, l’envie de rivaliser avec les Toulousaines en tête de la poule et invaincues depuis le début de la saison portera les Jaune et Bleu qui sortent d’un match d’une grande intensité gagné sur la pelouse du Stade Français. Les « Rouge et Noir » qui avaient remporté la première manche en dominant largement les Auvergnates (44-5) leur infligeant leur seule défaite de la saison seront attendues au stade de Romagnat. 

 

Alors que les deux équipes semblent détachées en haut de la poule B du championnat de France c’est un véritable match de gala qui sera proposé aux habitués du stade Michel-Brun ainsi qu’aux téléspectateurs de France 3 qui pourront constater la qualité et l’intensité du très haut niveau du Rugby Féminin. 

 

Rendez-vous devant France 3 Auvergne, dimanche 30 janvier à 15h15, pour suivre la rencontre entre l’ASM Romagnat Rugby Féminin et le Stade Toulousain.