Victorieux face à leurs voisins lyonnais sur la pelouse du Michelin, les Espoirs de l’ASM alignent une cinquième victoire consécutive et renforcent leur position dans le haut du classement devant près de 2 000 spectateurs. 

 

Espoirs 

 

ASM 30 – LOU Rugby 23

 

Probablement un peu impressionnés par leur première au Michelin où près de 2 000 spectateurs assuraient l’ambiance, les jeunes Montferrandais ont eu des difficultés à entrer dans leur rencontre laissant les Lyonnais prendre les devants grâce à deux essais transformés (14e et 37e) et 2 pénalités. Bousculés les Clermontois sont toutefois restés au contact grâce à un essai du rapide ailier aperçu avec l’équipe première lors de l’intersaison, TJ Maguranyanga et la botte de Théo Giral. Malgré de trop nombreuses imprécisions et un faux rythme installé par des visiteurs en quête d’un premier succès, les hommes d’Adel Fellah parvenaient à tourner à 7 longueurs des Rhodaniens. Plus appliqués et disciplinés, les Auvergnats allaient parvenir à inverser la tendance dans le sillage de leur jeune demi-de-mêlée Baptiste Jauneau qui distillait un astucieux coup de pied dans le dos de la défense dont se saisissait l’arrière Logan Tabet le long de la ligne de touche. Un coup de poignard dont les Lyonnais ne se remettront jamais d’autant que, 3 minutes plus tard, les Auvernats récidivaient après une attaque en première main qui déchirait le milieu de terrain du LOU. Baptiste Jauneau, encore lui, se proposait pour jouer à la sortie de cette brèche avant de foncer vers la ligne adverse. En 5 minutes, les Clermontois avaient plié la rencontre dont ils conserveront l’avantage face aux derniers assauts lyonnais en s’appuyant sur une défense solidaire et bien organisée. 

 

Face à une très belle opposition lyonnaise, les jeunes clermontois auront fait preuve de caractère pour valider devant un public nombreux leur cinquième succès de rang. Une bonne opération comptable qui permet de rester dans le trio de tête du classement dans le sillage des Bayonnais (un point devant) pendant que les Montpelliérains perdent du terrain après leur défaite face à des Catalans intouchables. 

 

211101-espoirs-2.jpg