Le déplacement de ce samedi à Bordeaux, permettra à l’ASM d’aligner un puissant « attelage » en 2ième ligne, puisque Tomas Lavanini sera associé à Sébastien Vahaamahina. La composition de l’équipe permet également de voir revenir comme titulaire, George Moala, Bastien Pourailly et JJ Hanrahan.

 

Comme l’a souligné cette semaine Jono Gibbes lors de la conférence de presse : « Aller à Bordeaux est un beau défi pour nous, celui d’être à notre meilleur niveau… durant 80’, que ce soit en attaque, en conquête ou en défense, face à une équipe performante, qui travaille dans la continuité et la confiance ». Pour ce voyage en Gironde, qui n’aura certainement rien d’une sinécure, l’entraineur des « Jaune et bleu » s’appuiera sur des valeurs sûres de son pack. Par rapport à la semaine dernière, Peni Ravai remplacera Daniel Bibi Biziwu à gauche de la mêlée, alors que Yohan Béhéregaray, qui avait rapidement remplacé Adrien Pélissié sorti sur blessure, Rabah Slimani et l’ensemble de la 3ième ligne seront reconduits. La nouveauté concernera le duo Vahamahina/Lavanini qui débutera le match dans la cage.

 

Le retour de George Moala

Concernant les lignes arrières, en compte tenu de l’absence de Damian Penaud (retenu en Equipe de France) et des blessés du moment, la charnière Parra/Hanrahan sera à la manœuvre alors que George Moala, absent depuis plusieurs semaines, fera son retour aux côtés de Jean Pascal Barraque qui enchaine ainsi une 3ièmetitularisation. Le triangle du fond de terrain sera quant à lui composé de Pourailly, Matsushima et O’Connor.

A noter enfin, sur le banc des remplaçants, le retour de blessure de Jacobus Van Tonder et de Tani Vili, libéré de son côté par le staff de l’Equipe de France pour ce week-end et enfin de Lucas Dessaigne auteur d’une rentrée convaincante face à Pau. 

 

La rencontre face à l’UBB, dont le coup d’envoi sera donné demain à 21h05, sera retransmise en direct sur Canal + et à vivre en LIVE sur notre application.

ok-PHOTOCOMPO-UBBASM.png