Les jeunes auvergnats enchainent une quatrième victoire consécutive en s’adjugeant le derby face à leurs voisins corréziens. Auteurs d’une bonne entame de match, les Clermontois sont parvenus à contenir le retour des Corréziens pour signer un nouveau succès qui renforce leur position dans le haut du classement. 

 

Espoirs 

 

Brive 17 / Clermont 20

Après 3 succès de rang, les hommes d’Adel Fellah avaient en programme un déplacement toujours compliqué en Corrèze où ils ont pu mesurer leur caractère. Opportunistes en début de match à l’image de l’interception d’Amona Artaud (24ème), ils ont ensuite contenu la réaction des locaux grâce à une défense solide et bien organisée avant de punir une seconde fois les Brivistes par un mouvement bien mené et conclu en bout de ligne par l’ailier Hugo Sarrasin. Parfaits de réalisme, les Auvergnats tournent avec 17 points d’avance (20-3) et même si la réaction de locaux permit de les bousculer, allant jusqu’à perturber leur conquête, les Clermontois parvenaient à tenir le score en gagnant un dernier ballon synonyme de victoire. 
Une bonne opération pour les Espoirs clermontois qui restent bien au chaud entre les Bayonnais (2nd avec un point d’avance) et les Montpelliérains (4ème avec un point de moins) toujours derrière des Catalans invaincus et intouchables avec 23 points sur 25 possibles après 5 journées. 

 

Rendez-vous samedi à 16 heures au Michelin qui accueillera la sixième journée face aux Lyonnais.