Victime d’une fracture du bras en fin de saison dernière, le centre fidjien Apisai Naqalevu a reçu le feu vert du staff médical pour reprendre la compétition. Il débutera demain face à Pau en compagnie de Jean-Pascal Barraque au sein d’une équipe très proche de celle qui s’est imposée samedi dernier sur la pelouse montpelliéraine. 

 

Quelques changements dans le XV de départ clermontois, toutefois, avec le retour d’Alivereti Raka (en vacances la semaine dernière) mais aussi les remplacements d’Alexandre Fischer (au repos cette semaine) par Judicaël Cancoriet ou de Sébastien Bézy (blessé au genou) par Morgan Parra. Le jeune pilier international U20 Daniel Bibi Biziwu profitera, lui, de cette huitième journée de Top 14 pour débuter sa saison avec le groupe professionnel tout comme Apisai Naqalevu qui revient lui d’une longue blessure en raison d’une fracture de l’avant-bras contractée face à la Rochelle en juin dernier. 

 

Première de la saison pour Daniel Bibi Biziwu 

 

Aux côtés de Daniel Bibi Biziwu, Rabah Slimani signera sa cinquième titularisation de la saison en compagnie d’Adrien Pélissié. Comme la semaine dernière Yohan Beheregaray, Giorgi Beria et Cristian Ojovan seront sur le banc pour apporter de la fraîcheur en cours de rencontre. Pas de changements en seconde ligne où Thibaud Lanen et Paul Jedrasiak formeront à nouveau l’attelage pendant qu’Arthur Iturria, flanker au coup d’envoi, pourra éventuellement descendre en cas de besoin durant le match. Judicaël Cancoriet et Fritz Lee complètent la troisième ligne où Peceli Yato et Lucas Dessaigne renforceront.

Morgan Parra, remis de sa blessure aux côtes, débutera aux côtés de son compère Camille Lopez (pour la première fois de la saison). Ils animeront une ligne d’attaque au trident Alivereti Raka – Kotaro Matsushima- Damian Penaud classique avec une nouvelle paire de centres (la sixième de la saison) avec Apisai Naqalevu et Jean-Pascal Barraque. Sur le banc, les jeunes Kévin Viallard, Gabin Michet et Cheikh Tiberghien se tiendront disponibles sur le banc.

 

Il reste encore des places disponibles pour assister à la rencontre face à la Section Paloise dont le coup d’envoi sera donné samedi à 15 heures sur la pelouse du Michelin. Le match sera retransmis en direct sur Rugby + et à suivre en LIVE sur notre application et nos réseaux sociaux.

 

compo-site-pau.jpg