Lors de cette journée en retard, les jeunes clermontois qui avaient dû se réorganiser après les montées dans le groupe de quelques cadres sont venus à bout des Héraultais dans le dernier quart d’heure. Une belle opération qui leur permet de rester dans le haut du classement et de passer les fêtes au chaud.

 

Espoirs

ASM 22 – Montpellier 13

Avec de nombreux joueurs retenus dans le groupe professionnel pour la réception du Munster (notamment devant), les Espoirs de l’ASM affichaient un visage juvénile pour ce match en retard face aux Montpelliérains (4 défaites / une défaite avant la rencontre). Bousculés dès l’entame de match par des Héraultais mis sur de bons rails après une interception (9e), les Auvergnats ont longtemps couru après le score avant de mettre la pression sur la défense montpelliéraine. Menés 8 à 13 à une quinzaine de minutes de la fin de la rencontre, les Clermontois ont trouvé la solution grâce à leur solidarité et leur courage en inscrivant deux essais de Rozière (67e) et Gueho (78e) qui ont permis de sceller une victoire aussi méritée que précieuse.

Une belle récompense pour ces jeunes joueurs qui pourront profiter des fêtes pour se régénérer avec le sentiment du devoir accompli : celui de positionner l’équipe en position idéale (à un point du troisième, Grenoble) avant d’aborder l’année 2021.