Avec un pack remodelé de moitié et deux changements dans la ligne de trois-quarts, les Auvergnats ont dû s’adapter à plusieurs blessures et se réorganiser pour présenter une équipe compétitive face aux Irlandais du Munster. Clément Lanen (21 ans), titulaire en troisième ligne, signera sa première feuille de match de la saison, pendant que son frère sera sur le banc en compagnie du jeune Edward Annandale (19 ans) pour couvrir la seconde ligne. Sébastien Bézy est de retour dans le XV de départ, tout comme Jean-Pascal Barraque, remis de son coup à la pommette.  

 

Après les forfaits de Sébastien Vahaamahina (genou) et Sitaleki Timani (épaule), Franck Azéma et son staff ont dû réorganiser leur paquet d’avants. Peceli Yato remonte en seconde ligne où il a évolué avec les Fidji dans les années passées (et aussi pendant quelques minutes à Clermont comme lors du dernier titre de champions en 2017 notamment). En troisième ligne, c’est le capitaine de touche des Espoirs, Clement Lanen (21 ans, 5 feuilles de match) qui rejoint Judicaël Cancoriet et Fritz Lee, signant ainsi la deuxième titularisation de sa carrière.

 

En première ligne, aux côtés de Rabah Slimani qui conserve l’axe droit de la mêlée auvergnate, les rotations se poursuivent au talonnage et à gauche où Etienne Fourcade et Peni Ravai alternent respectivement avec Adrien Pélissié et Etienne Falgoux. En seconde ligne, Peceli Yato fera une pige dans la cage avec Paul Jedrasiak. Deux espoirs, Thibaud Lanen (21 ans) et Edward Annandale (19 ans) couvriront l’attelage clermontois. En troisième ligne, avec les puissants Judicaël Cancoriet et Fritz Lee, c’est le plus aérien Clément Lanen qui a été choisi pour équilibrer cette association inédite. Tavite Veredamu proposera des solutions complémentaires en cours de match.

 

Jean-Pascal Barraque de retour !

 

En plus de la rotation entre Sébastien Bézy et Morgan Parra (qui alterneront pour cette deuxième rencontre européenne), Jean-Pascal Barraque fera son retour à la compétition après avoir été touché au visage lors de la rencontre avec l’équipe de France face à l’Italie. Remis de sa blessure, le capitaine de France 7 Masculin évoluera pour la première fois avec George Moala formant ainsi une paire de centres inédite et prometteuse.  Pas de changement dans le triangle du fond de terrain composé d’Alivereti Raka, Damian Penaud et Kotaro Matsushima auteur de 5 essais sur la pelouse anglaise de Bristol, samedi dernier. Le polyvalent Tim Nanai-Williams (qui a même terminé à la mêlée face aux Bears) couvrira tous les postes entre le 11 et le 15 dans cette deuxième rencontre européenne. 

 

La réception des Irlandais du Munster, dont le coup d’envoi sera donnée samedi, sur la pelouse du Michelin sera diffusée en direct et à suivre en LIVE sur notre application et nos réseaux sociaux.

 

munster-compo-rs-europe-2020.jpg