Auteurs d’un essai à 2 minutes de la fin de la rencontre, les Espoirs clermontois arrachent une victoire pleine de promesse sur la pelouse du RCT et restent dans le bon wagon à la poursuite des Catalans de l’USAP leaders de la poule.

 

Espoirs

RC Toulonnais 17 – ASM 21

Une semaine après leur déplacement frustrant sur la pelouse grenobloise, les Espoirs avaient une belle occasion de se rattraper, ce dimanche, lors de ce voyage dans le Var. Malmenés notamment dans le jeu au sol lors du premier acte face à des Toulonnais qui avaient à cœur d’aller chercher la première victoire de leur saison, les Clermontois ont fait preuve de solidarité en s’appuyant sur leur organisation défensive et la réussite de leur buteur, Dayral inscrivant 3 pénalités qui permettent de rester au contact à la pause (10-9). Un essai de part et d’autre donnera du volume au tableau d’affichage (17-14 à l’heure de jeu). Face à tout l’engagement des Espoirs de la rade, Clermont tient bon et ne sera jamais décroché de cette rencontre. Au courage, à force de solidarité et de détermination, les hommes du tandem Chirier – Fellah, colmatent les brèches et repoussent le danger. Malgré toutes leurs tentatives, les Toulonnais ne parviendront jamais à tuer le match et finiront par s’exposer à un contre magistral des Auvergnats qui profitent d’un moment de flottement des Varois pour filer derrière la ligne d’essai par Oudard (78e), entré en cours de jeu. L’ouvreur Dayral ajoute les deux points de la transformation qui mettent les Auvergnats à l’abri d’une pénalité varoise dans les dernières minutes, scellant ainsi une victoire de caractère en terre toulonnaise.
De retour en Auvergne avec 4 points supplémentaires, les Espoirs de l’ASM restent dans le bon wagon en compagnie de Grenoble et du LOU Rugby (les trois équipes à égalité de points (14)) toujours dans le sillage des Catalans de l’USAP, leaders invaincus avec 5 matches, 5 victoires.