Pour la réception du Stade Toulousain, dimanche à 21 heures, l’ASM Clermont Auvergne pourra accueillir 10 000 supporters dans son stade. Après la visite du préfet du Puy-de-Dôme, Philippe Chopin, lors de l’opposition de dimanche dernier, celui-ci a décidé, après avoir évalué et validé les mesures sanitaires prises par le club clermontois et respectées par la Yellow Army, d’accorder une dérogation d’accueil du public permettant d’augmenter la jauge à 10 000 supporters pour ce match face au Stade Toulousain (coup d’envoi à 21 heures, dimanche 6 septembre, en direct sur Canal +). 

 

L’énorme travail des équipes de l’ASM Clermont Auvergne, dirigée par Jean-Luc Loignon et le stadium Manager, Arnaud Chausi ainsi que les services Billetterie et Partenariat qui ont durant tout l’intersaison imaginé et mis en place la sectorisation des espaces, l’aération des tribunes et l’adaptation au stade des diverses mesures sanitaires de prévention vis-à-vis de l’épidémie de Coronavirus a été récompensé. Après une répétition générale assurant le bon fonctionnement de ce nouveau protocole d’accueil (validé en personne et sur le terrain par le préfet du Puy de Dôme) lors de l’opposition « Jaune Vs Bleu » ainsi que la discipline et le respect des consignes adoptés par les supporters auvergnats, la jauge permettra d’atteindre les 10 000 supporters lors de la prochaine rencontre. Une très bonne nouvelle pour le club qui s’engage à redoubler d’énergie pour assurer un accueil tout aussi sécuritaire et adapté aux consignes sanitaires nécessaires à la prévention visant à contenir la propagation virale. 

Pour la réception du Stade Toulousain, en plus des deux tribunes (Limagrain et Auvergne Rhône-Alpes) déjà ouvertes samedi dernier, la tribune Phliponeau et l’Espace Edouard ouvriront leurs portes avec ce même souci de sectorisation et de sécurisation qui rendra impossible le passage d’une espace à un autre (le pesage reste, lui, fermé au public, les abonnés de ce secteur seront déplacés sans frais en tribune). 
Avec cette jauge à 10 000 supporters (auxquels s’ajouteront les 500 personnes travaillant jour de match : joueurs, staffs, stades, sécurité…) le club clermontois pourra accueillir l’ensemble de ses abonnés et partenaires qui seront placés de façon aérée dans les 4 tribunes du stade Marcel-Michelin. 

 

Nous comptons sur chacun de nos supporters pour respecter les diverses mesures sanitaires mises en place par le club afin de nous permettre de vous accueillir en toute sécurité. Comme la semaine dernière, le port du masque sera obligatoire dès le parvis du stade, à l’intérieur de l’enceinte et jusqu’à la sortie du stade Marcel-Michelin. En tribune, merci de conserver le masque durant toute la rencontre (ainsi il sera interdit de boire, manger ou fumer. Des espaces réservés seront identifiés autour du stade pour cela).

 

Voici l’ensemble des consignes sanitaires et la charte des supporters que nous vous invitons à suivre et respecter. Votre participation active est une garantie de réussite et de pérennité de notre dispositif. 

 

Nous vous remercions de votre compréhension et sommes très heureux de retrouver le Top 14 et notre Yellow Army pour cette rencontre inaugurale de la saison 2020-21. 

 

fiche sanitaire-asmca.png