Après un début de semaine compliqué par de nombreuses absences, les derniers tests Rt-PCR (tous négatifs) ont permis à l’ensemble du staff clermontois de retrouver son lieu de travail. Une semaine décidément pas comme les autres où après cet isolement subi, les Auvergnats ont dû s’adapter au manque d’adversaires qu’ils compenseront par une opposition entre-eux, samedi à 18h15 sur la pelouse du Michelin.

 

 

200827-goutta.jpg
 

Le parking du centre d’entraînement réservé au staff avait des allures de désert jusqu’à mercredi puisqu’une quinzaine de membres de la garde rapprochée de Franck Azéma (compris) était assigné à domicile. Ce matin, les tests négatifs au Covid 19 en poche, ils ont pu retrouver l’ensemble du groupe, redonnant ainsi vie au deuxième étage du centre d’entrainement inhabituellement calme depuis lundi. Le coach clermontois et ses hommes ont aussitôt repris leur fonction et étaient tous sur le terrain, ce matin, pour animer divers ateliers en vue de la préparation de l’opposition qui se déroulera samedi à 18h15 sur la pelouse du Michelin. Si pour l’instant les deux groupes n’ont pas clairement été séparés et continuent de travailler ensemble, ils le seront demain lors de la mise en place.

 

Cette opposition inédite, qui se déroulera sous le regard de 6000 supporters permettra un dernier brassage grandeur nature de l’effectif clermontois que Franck Azéma réduira à 23 joueurs, dès la semaine prochaine, pour la réception du Stade Toulousain (dimanche 6 septembre à 21 heures au Michelin) en ouverture de leur saison de Top 14.  

 

200827-stanley.jpg
 

Réservez dès maintenant vos places gratuites pour l’opposition Jaune Vs Bleu, samedi à 18h15 au stade Marcel-Michelin. https://billetterie.asm-rugby.com