Après une semaine de congés, les joueurs de l’ASM Clermont Auvergne sont de retour au Michelin pour entamer la dernière ligne droite qui les conduira vers la reprise du championnat programmée le dimanche 6 septembre à 21 heures face au Stade Toulousain.

 

goutta-site.jpg
 

Passés par la case « Test Covid-19 » avant le retour dans le centre d’entrainement, les joueurs de Franck Azéma débutent, ce lundi, la dernière phase du protocole mis en place par la LNR et sa commission médicale. Même si les mesures sanitaires prises par le club sont toujours aussi rigoureuses, le planning des joueurs retrouve des « cases » plus habituelles avec le retour des entraînements collectifs et des phases statiques en vue de la préparation des matches amicaux qui ne tarderont pas à venir (Clermont – UBB, le samedi 22 août à Tulle et Clermont – LOU Rugby, le samedi 29 août au Michelin).

 

Cette semaine, le programme des joueurs, orienté durant de longs mois sur la préparation physique et la réathlétisation, prendra une direction beaucoup plus axée sur le rugby et le travail à XV. Ainsi les phases statiques (touches, mêlées, lancements de jeu) et les mouvements collectifs aussi bien défensifs qu’offensifs seront au cœur de la semaine de Franck Azéma et de ses adjoints afin de conduire l’effectif vers ses premières échéances avec des premiers automatismes qui seront à confirmer lors des premières oppositions. 

 

lanen-site-site.jpg