La société Accenture, partenaire majeur du club, spécialisée dans le conseil et l’innovation aux services des entreprises intervient depuis le début de la crise afin de regrouper et centraliser les bonnes volontés dans le but de fédérer le mouvement national solidaire. Grâce à ces plateformes et à ces généreux soutiens financiers, Accenture catalyse et amplifie la générosité nationale.

 

C’est autour de son champ d’action habituel que la société figurant parmi les leaders mondiaux du conseil aux entreprises a adapté son plan pour répondre à la crise sanitaire que traverse le pays. Des plateformes « existantes » ont été déployée à l’échelle nationale pour rapprocher les « bonnes volontés ». Ainsi, La Réserve Civique, sollicitée par le gouvernement français, permet à des associations et structures publiques de se rapprocher des citoyens qui souhaitent se porter volontaires afin de remplir les missions d’intérêt public. Une autre initiative #RéussiteVirale est vivement soutenue par Accenture afin de défendre l’égalité des chances notamment chez les jeunes des quartiers défavorisés qui sont mis en contact avec des bénévoles. Ceux-ci les accompagnent dans des thématiques aussi différentes que la correction de CV, la recherche de stage, la découverte du monde professionnel ou la préparation aux entretiens.

 

La société Accenture qui est particulièrement impliquée dans la mise en place des plateformes de dons et également contributrice à celles-ci. C’est le cas pour l’Assistance Publique et les Hôpitaux de Paris où le géant mondial du Conseil, abonde de 1 à 10 € chaque micro-don durant le mois d’avril. D’autres initiatives ont également été mises en place avec la Croix-Rouge et la plateforme EdenRed qui permet de faire des dons par l’intermédiaire des tickets restaurants ou l’opération « Coups de Pouce » qui récompense les collaborateurs engagés dans une association d’intérêt général en cette période de crise.

 

Centraliser et catalyser les bonnes volontés afin d’en faire la solidarité de demain, voilà l’ambition et la vision de notre partenaire majeur Accenture dans les semaines et mois à venir afin de préparer la sortie de crise.