Pendant cette période extrêmement compliquée, plus que jamais l’heure est à la solidarité !  C’est avec cet état d’esprit et grâce à l’engagement de tous ses salariés que la Société des Eaux de Volvic, partenaire officiel de l’ASM Clermont Auvergne, réfléchit quotidiennement à la manière d’apporter du soutien matériel aux personnes en première ligne d’une crise sanitaire sans précédent.

Aussi, afin de contribuer modestement mais activement à l’effort collectif pour la lutte contre la pandémie COVID-19, plusieurs actions ont été mises en place ces dernières semaines auprès de structures médicalisées du territoire :

  • Plus de 240 000 bouteilles ont été livrées ou sont en cours de livraison à destination d'environ 60 structures médicalisées du territoire (hôpitaux, EHPAD/maisons de retraite, associations, etc.).
    Volvic a notamment été partenaire de l'association clermontoise CeCler pour la mise en place d’un centre d’hébergement spécialisé qui a ouvert il y a quelques jours à Clermont-Ferrand et qui permet d’accueillir et de soigner les personnes sans-abris positives au Covid-19.

 

  • Près de 6 000 flacons de remplissage, destinés à être conditionnés avec du gel hydroalcoolique, ont été mis à disposition d’associations d'aides à domicile et issues du domaine médical.
     
  • Des milliers d'EPI - équipements de protection individuels – de tous types ont également été mis à disposition et dispatchés sur différentes structures (masques FFP2, blouses jetables, surbottes, tabliers plastiques jetables, lunettes et sur lunettes, …) à destination des hôpitaux ainsi qu'à des cabinets d'infirmières.


Au-delà de la responsabilité de continuité de production dans le but de maintenir la chaîne alimentaire, dans le strict respect des mesures de protection sanitaire et de la santé des collaborateurs, l’ensemble des salariés de la Société des Eaux de Volvic est extrêmement fier et mobilisé dans ces actions de solidarité.

Jamais auparavant, les valeurs d’humanisme, d’ouverture et de proximité prônées par le groupe Danone auquel appartient la marque Volvic, n’auront résonnées si fort !

 

 

SEV 2.JPG
TEMOIGNAGES 

"Nous avons bien reçu la palette de bouteilles de 50 cl. Nous vous en remercions infiniment. En cette période de confinement, c’est un vrai confort pour nos résidents et nos membres du personnel. Je vous remercie encore, sincèrement, pour ce don, qui nous va droit au cœur. "

Maison d’accueil Les Roches à Saint Ours
 

"Au nom de l’ensemble des salariés de l’établissement je vous remercie ainsi que tous les salariés de la Société des Eaux de Volvic pour le don que vous avez effectué. Les petites bouteilles d’eau ont été très appréciées par les équipes. Les petits plaisirs font du bien en ce moment… Merci à tous." 

Maison Saint Jean Baptiste à Loubeyrat

"En vous remerciant pour votre geste qui a mis du soleil dans notre journée et celle des résidents."

EHPAD Louis Pasteur à Lempdes

« C’est une période difficile pour nous tous, mais tous unis dans un même but celui d’assurer la continuité de la production de notre activité qui me semble primordiale dans le contexte actuel. Je suis fière de voir comment chacun d’entre nous respecte les règles et préconisations mises en place par notre hiérarchie pour assurer notre sécurité au quotidien ainsi que celle de nos consommateurs et j’ai le sentiment que face aux gestes barrières que l’on nous recommande nous nous sentons tous plus solidaires et soudés les uns envers les autres. » 
Valérie, Chef équipe à la Société des Eaux de Volvic

« Aujourd’hui, dans le contexte actuel, je suis heureux de contribuer au bon fonctionnement de nos lignes. Tout en nous protégeant les uns des autres, nous travaillons afin de prévenir une pénurie d’eau en Europe dans tous les pays touchés par cette crise sanitaire. Je me sens utile à ma manière en exerçant mon métier en toute sécurité, suite aux différentes mesures de protection mises en place par l’entreprise. » 
Samuel, Electromécanicien à la Société des Eaux de Volvic

« J’ai conscience des risques en lien avec le Covid-19, néanmoins malgré cette appréhension, je suis content d’avoir la possibilité de venir travailler tous les jours. C'est un peu comme la course à pied et pour moi arrêter aujourd'hui serait abandonner une course à pied, ce que je n’ai jamais fait. On ressent une motivation et un esprit d’équipe encore plus important pour mettre en place des solutions face à cette pandémie ». 
Karim, Cariste à la Société des Eaux de Volvic