Le partenaire digital de l’ASM Clermont Auvergne, CGI (dont le cœur de métier est le conseil, le service numérique et le développement de solutions innovantes pour les entreprises) a déployé son savoir-faire et fait preuve de générosité pour venir en aide aux Français dans cette crise sanitaire causée par l’épidémie de Coronavirus. En recréant le lien et en favorisant les contacts entre plusieurs populations éloignées (malades-familles / élèves-enseignants, etc…) notre partenaire qui a développé notre application mobile s’affirme comme un formidable lien social dans cette crise sans précédent. 

 

Le géant du conseil et des services numériques, CGI, a rapidement orienté son développement afin de permettre le bon déroulement du confinement au niveau scolaire. Ainsi la plateforme CGI Open ENT a permis de répondre à la contrainte de « l’école à la maison » tout en sécurisant les échanges entre élèves, enseignants et parents dans le but de contribuer à la continuité de l’enseignement scolaire. Les équipes de CGI ont ainsi dû se mobiliser dans l’urgence pour permettre la rapide fonctionnalité de ce dispositif permettant la poursuite des enseignements au niveau national. 

D’autres plateformes numériques ont rapidement été déployées par CGI afin d’intégrer différents protocoles médicaux mais aussi pour permettre en collaboration avec les ARS (Agences Régionales de Santé) de développer des outils de télémédecine qui permettent aux pratiquants de télé consulter éliminant ainsi le risque de contact et de transmission de la maladie. 

 

Des dons pour la sécurité et pour rétablir le contact

 

En plus de son activité première, la société CGI s’est également montrée particulièrement généreuse en faisant un don de plus de 20 000 masques chirurgicaux ou FFP2 à plusieurs établissements de santé en France permettant ainsi de protéger les soignants.  

Les patients et les aînés isolés dans le contexte de cette épidémie de Coronavirus n’ont pas été oubliés puisque CGI a offert de nombreux ordinateurs à l’Assistance Publique et aux Hôpitaux de Paris afin de permettre aux familles et aux patients soignés au sein des différents services de gériatrie de rester en contact grâce à la visioconférence.

 

Un bel exemple de générosité qui permet de rétablir le lien entre les malades et leur famille dans un contexte particulièrement lourd psychologiquement pour toutes les personnes qui se retrouvent isolées. Bravo et Merci à eux !