La sélection des Samoa sera la dernière à entrer en piste, demain sur la pelouse du stade de Kamagashi face aux Russes, battus en ouverture de la compétition. Tim Nanaï Williams a bien du mal à cacher son impatience à quelques heures de débuter sa deuxième Coupe du Monde. Il est le témoin de la semaine…

 

#Mood 

« Je me sens très bien, je suis super impatient de débuter la compétition. Cela fait 4-5 jours que la Coupe du Monde a débuté, nous avons tous très envie d’être sur le terrain. Nous savons que cela va être un match très costaud, face à une sélection russe que nous avons vue très puissante avec beaucoup de jeu au pied de déplacement. Comme je vais jouer à l’arrière, je risque d’avoir beaucoup de boulot de couverture. Il nous tarde d’y être. J’ai regardé les autres copains de Clermont, Peceli a fait un gros début de match tout comme les Français, Rabah, Damian, Arthur, Seb et Camille. Je suis vraiment content pour eux j’en ai eu quelques-uns par message pour les féliciter. Quant à Greig, on va se croiser la semaine prochaine puisque nos équipes sont dans la même poule, j’espère que ce sera un très bon match. Nous avons l’habitude de jouer cette équipe d’Ecosse, je crois que j’ai dû les jouer 6 ou 7 fois ».

 

#CoupDeCoeur 

« Probablement la cérémonie des capes. C’est toujours un moment très spécial pour une sélection et probablement encore plus pour la nôtre où il y a une grande communauté dans l’équipe. Nous l’avons faite à Iwaki, c’était un moment très intense. Ah oui et bien sûr le coup de cœur va également à la cuisine japonaise toujours aussi délicieuse. » 

 

#CoupDeGueule 

« Franchement, je ne vois pas. La Coupe du Monde est tellement une expérience incroyable, je n’ai pas de raison de m’énerver au contraire, c’est un moment où on doit profiter de chaque instant. »

 

 

B-RWC-728X90-v2.png