Franck Azéma a décidé de reconduire dans les grandes lignes l’équipe qui avait débuté la semaine dernière face aux Lyonnais le dernier match de préparation. Quelques remaniements toutefois puisque le jeune ailier Samuel Ezeala, remis de sa blessure qui avait mis un terme prématurément à sa dernière saison, est préféré au Sud-Africain Engelbrecht. Isaia Toeava glisse, lui, au centre permettant à Nick Abendanon, en pleine forme en ce début de saison, de retrouver son poste à l’arrière de l’équipe.

 

Pour recevoir les Rochelais, c’est une équipe solide et expérimentée qui défendra les couleurs de l’ASM puisque seul l’ouvreur Jake McIntyre fera ses débuts sous les couleurs clermontoises dès le coup d’envoi. George Merrick, Faifili Levave et Rudy Paige devraient l’imiter en cours de rencontre.

 

En première ligne ce sera du très solide puisque autour de Davit Zirakashvili, qui débutera sa seizième saison sous les couleurs clermontoises, John Ulugia et Loni Uhila sont alignés d’entrée. Sur le banc, Yohan Beheregaray et les jeunes Giorgi Beria et Sipili Falatea apporteront de la fraîcheur en cours de match. La seconde ligne sera formée par les expérimentés Paul Jedrasiak et Sitaleki Timani alors que George Merrick, arrivé cette saison des Harlequins découvrira l’ambiance du Michelin. Fritz Lee mènera ses hommes au sein d’une troisième ligne complétée par Judicaël Cancoriet et Jacobus Van Tonder (titularisé pour la deuxième fois à ce poste après la réception de l’USAP l’an dernier). Le Samoan Faifili Levave intègre le groupe pour ce premier match de la saison.

 

Les grands débuts de Jake McIntyre

 

La charnière Charlie Cassang – Jake McIntyre, qui s’est rodée lors des deux matches de préparation aura en charge l’animation offensive des Auvergnats. Sur le banc, le joker Coupe du Monde, Rudy Paige et le jeune ouvreur du centre de formation Marc Palmier, à son avantage lors de cette pré-saison, couvriront la paire de demis.

Isaia Toeava, dont on connaît la polyvalence sera titularisé au centre (comme lors du premier match de la saison dernière). Le All-black sera associé au fidjien Apisai Naqalevu revenu des Fidji après avoir suivi le début de la préparation de la sélection nationale. Dans le fond du terrain, Nick Abendanon, retrouvera son poste à l’arrière du terrain après une saison dernière morcelée par les blessures (9 matches disputés seulement). Sur les ailes, Peter Betham sera associé à Samuel Ezeala qui revient à la compétition après 6 mois d’absence et une opération aux ischio-jambiers. Le polyvalent all-black George Moala couvrira la plupart des postes arrières de cette première équipe asémiste.

 

Il reste encore des places disponibles pour cette première rencontre de la saison qui opposera les Jaune et Bleu aux Rochelais, demain à partir de 16h50. Le match sera diffusé en direct sur Canal plus et à vivre en LIVE sur notre site, notre application et nos réseaux sociaux.

 

rochelle-compos-match-1000x563.jpg
rochelle-compos-match-1000x563.jpg, by Admin