En s’imposant, avec le bonus sur la pelouse de Lyon, les Espoirs clermontois restent au contact des Rochelais et Toulonnais qui partagent la tête de la poule. La réception des Aurillacois, la semaine prochaine, sera une nouvelle fois sans filet et fixera les ambitions pour la dernière ligne droite de la saison.

Espoirs

LOU 17 – ASM 54
Pendant que le RCT et le Stade Rochelais recevaient respectivement Oyonnax et Biarritz (pour deux victoires bonifiées), les Espoirs de l’ASM savaient que pour rester en course ils devaient aller chercher les 5 points sur la pelouse des Lyonnais qui s’étaient imposés en Auvergne lors du match aller. Les internationaux et quelques joueurs clés utilisés durant les précédentes semaines avec le groupe professionnel en renfort, les Espoirs « jaune et bleu » ont rapidement pris la mesure d’une équipe lyonnaise dépassée et dominée dans tous les secteurs de jeu. Avec 8 essais inscrits (Lemardelet, Ruaud, Falatea, Alamartine, Dessaigne, Laverhne, Bouhedjeur, Lanen C), les Auvergnats ont largement rempli leur contrat et peuvent désormais songer à la suite et la réception des voisins du Stade Aurillacois. Un match à nouveau décisif dans la course poursuite que les champions de France en titre ont lancé dans le sillage des deux co-leaders. L’ASM n’a pas le moindre droit à l’erreur et devra une nouvelle fois s’imposer (idéalement avec le bonus) pour continuer d’espérer.

Afin de les soutenir dans cette course poursuite, nous vous proposons de venir les encourager au complexe sportif des Gravanches avant de vous rendre au quart de finale de Challenge Cup, puisque le coup d’envoi de la rencontre Espoirs sera donné dimanche à 15 heures (entrée gratuite, buvette et bourriche). VENEZ NOMBREUX !

Crédit Photo : Renaud Baldassin