Le troisième ligne centre clermontois, Fritz Lee, fera son retour à la compétition lors de cette 17ème journée de TOP 14. Le Samoan sera épaulé par les deux Alexandre (Fischer et Lapandry) pour une association très complémentaire. Patricio Fernandez reprend, quant à lui, les commandes du jeu auvergnat en compagnie de Charlie Cassang.

7 changements interviennent après la victoire face à Bordeaux la semaine dernière. En plus des deux sélectionnés supplémentaires (Etienne Falgoux et Greig Laidlaw) Fritz Lee, Patricio Fernandez et Alexandre Lapandry retrouvent une place de titulaire, tous comme les premières lignes John Ulugia et Loni Uhila qui continuent les rotations.

Fischer – Lee – Lapandry, un trio inédit et séduisant !

En première ligne, autour de l’inamovible Davit Zirakashvili qui enchaine une neuvième titularisation en TOP 14, les rotations se poursuivent. Cette semaine, ce sont John Ulugia et Loni Uhila qui débuteront pendant que Benjamin Kayser, Beqa Kakabadze et Michaël Simutoga seront sur le banc. De la continuité également en seconde ligne où l’attelage Paul Jedrasiak - Sitaleki Timani enchainera un troisième match de championnat. Le jeune Jacobus Van Tonder couvrira le poste sur le banc. En troisième ligne, ce sera une première pour cette association aux allures très complémentaires entre le puissant Fritz Lee qui fera son retour à la compétition (après une commotion subie face au Stade Toulousain), le gros défenseur et porteur Alexandre Fischer et l’aérien et mobile Alexandre Lapandry. Le jeune Julien Ruaud complètera le paquet d’avants auvergnats.

A la charnière, comme à Castres, les clefs du jeu « jaune et bleu » seront confiées à Charlie Cassang et Patricio Fernandez. L’ouvreur argentin, remis d’une petite blessure aux adducteurs aura une belle carte à jouer sur la pelouse lyonnaise. Le jeune Kévin Viallard et Tim Nanaï Willaims couvriront les deux postes. Au centre, après une entrée convaincante face à Bordeaux, Rémi Lamerat retrouve une place de titulaire au centre du terrain où il sera associé comme à Castres au All-Black, George Moala. Le fond du terrain ne bouge pas puisque Rémy Grosso, Peter Betham et Nick Abendanon sont à nouveau alignés face au LOU. Samuel Ezeala complète le groupe auvergnat.

La rencontre face au LOU Rugby dont le coup d’envoi sera donné demain à 16h50 sur la pelouse du Matmut Stadium sera diffusé en direct sur Canal + et à vivre en LIVE sur notre site Internet et notre compte Twitter.

190223-compo-site.jpg