Après une journée axée sur la récupération, les hommes de Franck Azéma ont repris ce matin le chemin de l’entrainement pour une séance Rugby basée sur la technique et la stratégie, sur le terrain de football de la ville de Gifu.

190130-rugby-2.jpg
190130-rugby-2.jpg, by Admin

Sous un beau soleil et une température très agréable pour la saison, les Clermontois ont retrouvé le ballon (en version Japan Top League) pour un entraînement plus stratégique qu’intensif. Comme la quasi-totalité des pelouses au Japon et par un souci écologique, les terrains ne sont plus arrosés et entretenus à cette période de l’année (où la plupart des compétitions sportives sont également arrêtées). C’est donc sur une pelouse en mode hivernage (que le printemps japonais reverdira) que les « jaune et bleu » ont commencé à travailler la stratégie avant leur match face aux meilleurs joueurs de la Top League (samedi à 6h du matin).

190130-rugby-4.jpg
190130-rugby-4.jpg, by Admin

Alexandre Lapandry, remis de sa lésion musculaire au mollet, a pu participer à la séance sans contrainte et postulera pour la rencontre de samedi au contraire de Patricio Fernandez qui a du rester en retrait en raison de sa douleur aux adducteurs survenue face à Castres le week-end dernier.

190130-rugby-(3.jpg
190130-rugby-(3.jpg, by Admin

Après une bonne heure d’entraînement, les joueurs clermontois ont regagné leur lieu de résidence collé au Gifu Memorial Stadium. Cet après-midi sera consacré à la découverte de la culture japonaise avec la visite d’un village traditionnel et ses divers artisans (article à suivre).