Après une trentaine d’heures de voyage jusqu’à leur lieu de résidence, à Gifu, les « jaune et bleu » ont débuté leur première journée au Japon par une séance de massage traditionnelle avant de la poursuivre au centre sportif de Gifu pour une réactivation musculaire plus rythmée.

190129-recup-2.jpg

Les Clermontois sont arrivés hier aux alentours de 23h30 à leur hôtel jouxtant le stade de Gifu où ils affronteront, samedi, la sélection des meilleurs joueurs de la Japan Top League. Après une bonne nuit réparatrice et afin de se caler au plus vite avec les 8 heures de décalage horaire qui séparent la France du Pays du Soleil Levant, la journée de mardi a débuté en douceur grâce aux spécialistes du Shiatsu, une technique de massage traditionnelle et millénaire originaire du Japon. Sous les mains expertes des masseurs japonais, les joueurs clermontois ont ainsi profité des bienfaits de cet art du toucher qui consiste à exercer des pressions sur des zones spécifiques du corps à l’aide des mains, des coudes ou des genoux. Le Shiatsu partage les bases théoriques de l’acupuncture et, comme cette technique issue de la médecine traditionnelle chinoise, elle permet au corps de se régénérer en libérant les énergies.

190129-recup-2b.jpg

Shiatsu et Sushi

190129-recup-3.jpg

Les traces du voyage éliminés, la deuxième partie de la journée fut consacrée à la réactivation musculaire. Dans le superbe complexe sportif qui fait face à l’hôtel (stade de Rugby, d’Athlétisme, de Base Ball, Piscine et salles de Combat et Musculation) et où joueront les Auvergnats samedi matin, Sébastien Bourdin le préparateur physique du club a repris les joueurs en mains pour une réactivation musculaire courte et rythmée. Articulée autour de plusieurs circuits cardio-muscu-boxe et gainage, la séance avait pour but de « relancer la machine » avant de reprendre, demain matin, le chemin de l’entrainement afin de préparer la rencontre face aux meilleurs joueurs de la Japan Top League. Un diner traditionnel « sushi » terminera la première journée des hommes de Franck Azéma au Japon.

190129-recup-4.jpg
190129-recup-5.jpg