Belle opération des Espoirs qui s’imposent dans les dernières secondes de leur rencontre face à l’USAP et restent dans le bon wagon. De leur côté, les Cadets ont assuré leur place de leader en disposant facilement des Corréziens, pendant que les Gaudermen ont eu plus de difficultés…

Espoirs

ASM 32 / USAP 28

Malgré une rencontre compliquée par la vaillance et la persévérance des Catalans, les hommes du tandem Gauran-Fellah ont fini par trouver la solution en toute fin de rencontre par un essai du jeune centre Léo Treilles. Avant cela, et malgré trois essais inscrits lors de la première période (Bouhedjeur, Beria et Heugas), les Auvergnats, qui ont parfois fait preuve d'inconstance, ne sont jamais vraiment arrivés à se détacher des joueurs de l’USAP qui ont bien failli leur jouer un mauvais tour. Heureusement, une dernière possession bien maîtrisée permet aux Espoirs de l’emporter et d’empocher, par la même occasion, un précieux point de bonus qui leur permet de rester en bonne position pour la qualification.

Cadets Alamercery

Brive 0 / ASM 45
Les Cadets clermontois qui dominent leur poule avaient un déplacement largement à leur portée sur le papier. Autant fallait-il l’aborder avec le sérieux nécessaire et c’est bien ce qu’ont réalisé les moins de 16 ans de l ‘ASM qui sont restés très appliqués tout au long d’une rencontre parfaitement maitrisée. 5 points de plus au compteur pour les jeunes asémistes qui auront une partie beaucoup plus difficile, la semaine prochaine, face à des Toulousains également prétendants à la qualification.

Cadets Gaudermen

Brive 22 / ASM 18
Dans une rencontre bien plus serrée que leurs aînés, les moins de 15 ans auvergnats ont longtemps tenu la dragée haute aux Corréziens, bousculés sur leur terre durant une grande partie de la rencontre. Les Brivistes n’ont obtenu leur salut que dans les dernières minutes sur une belle offensive des locaux qui arrachent la victoire. Le groupe auvergnat, particulièrement solidaire, aura beau pousser les Corréziens dans leurs derniers retranchements, le CAB fait le dos rond, dans les dernières minutes, et conserve son avance. Après cette victoire, les Brivistes reviennent à hauteur des Clermontois à la troisième place d’un classement où rien n’est encore joué.

Crédit Photo : Renaud Baldassin