Coup dur pour les Clermontois qui devront se passer d’Isaia Toeava pour les 6 prochains mois. L’arrière clermontois touché à l’épaule gauche, samedi face au Dragons, souffre d’une rupture de la coiffe des rotateurs de l’épaule et devra subir dans les prochains jours une opération chirurgicale réparatrice qui l’écartera des terrains pour une période d’environ 6 mois.

Sorti samedi en début de rencontre après un choc au niveau de l’épaule gauche, l’arrière clermontois a passé des examens cet après-midi révélant une rupture de la coiffe des rotateurs de son épaule gauche. Il sera opéré, en fin de semaine à la clinique de la Chataigneraie de Beaumont, des mains du Docteur Métais et écarté des pelouses pour environ 6 mois.

Le staff sportif se donne quelques jours de réflexion afin d’étudier des solutions internes pour suppléer le long forfait de l’arrière all-black avant d’envisager d’autres pistes.

Les nouvelles étaient plus rassurantes pour les autres blessés de la rencontre face aux Dragons. Un point complet sera fait mercredi après les quelques jours de congés accordés aux joueurs dans le cadre de la convention LNR.