Les Espoirs Clermontois ne sont pas parvenus à sortir de leur spirale négative et concèdent une 4ème défaite de rang sur la pelouse d’Aurillac. Les Crabos confirment leur potentiel à Paris pendant que les Cadets subissent la loi des Toulousains lors d’un déplacement qu’ils savaient périlleux…

Espoirs

Aurillac 34 / ASM 21
Les hommes d’Adel Fellah avaient ce derby dans le viseur pour tenter d’inverser la mauvaise dynamique installée par les trois défaites consécutives. Malheureusement, les Aurillacois en pleine confiance et dans une dynamique parfaitement opposée (3 succès lors des 3 derniers matches) ont parfaitement maîtrisé ce derby en mettant l’engagement et l’organisation nécessaires afin de rester maîtres chez eux. Le coach clermontois qui regrettait le rendement de son alignement, largement dominé dans les airs par son homologue cantalien, ne pouvait que reconnaitre la supériorité du moment des joueurs du Stade Aurillacois qui profitent de ce nouveau succès pour recoller aux Auvergnats (avec qui ils partagent désormais la quatrième place du classement derrière Toulon la Rochelle et Perpignan). Samedi prochain, la réception des Rochelais sera très importante : une victoire relancerait complètement les jeunes Auvergnats, alors qu’une défaite permettrait aux Maritimes de creuser un écart conséquent.

Crabos

Stade Français 8 / ASM 35
Dans la course poursuite que mènent les Clermontois et les Lyonnais (à égalité de points avant cette journée) dans le sillage des Racingmen (pour l’instant invaincus avec 3 points d’avance sur le tandem régional), la victoire bonifiée sur la pelouse du Stade Français étaient importante pour imiter les Lyonnais faciles vainqueurs de leurs voisins de l’USO. Plus précis, intenses et mieux organisés, les jeunes clermontois ont rempli leur contrat en inscrivant 35 points à des Parisiens dominés dans tous les secteurs. La réception de Massy la semaine prochaine sera une préparation idéale avant d’aller se frotter à l’ogre « ciel et blanc », au début du mois de décembre.

Cadets Alamercery

Toulouse 23 / ASM 14
Le choc de la poule entre les deux favoris à la qualification aura accouché d’une rencontre de très haute niveau entre deux équipes qui se sont rendues coup pour coup dès la première période. Au coude à coude durant de longues minutes, Clermontois et Toulousains auront inscrit 2 essais de chaque côté avant que la discipline et le réalisme des Haut-Garonnais ne leur offrent la victoire. Les Clermontois perdent leur invincibilité et se retrouvent désormais dans une égalité à trois avec les Toulousains et les Columérins derrière des Agenais seuls en tête (et invaincus) qui devront toutefois affronter l’ASM et le Stade Toulousain pour savoir réellement où ils en sont…

Cadets Gaudermen

Toulouse 34 / ASM 10
La marche était probablement un peu haute pour les moins de 15 ans auvergnats qui sont tombés sur une équipe toulousaine en pleine confiance (invaincue depuis le début de saison) et particulièrement en réussite. Engagés et appliqués, les Stadistes ont récité leur rugby offensif mettant les Auvergnats rapidement en difficulté. Courageux, les joueurs de l’ASM ont toutefois offert une belle résistance à des Toulousains qui s’affirment comme de très sérieux prétendant au titre dans cette catégorie. Malgré cette défaite, les joueurs du Comité 63 restent 3ème au classement avant de recevoir leurs homologues de Colomiers (comme eux à 2 victoires pour 2 défaites) la semaine prochaine, la qualification est toujours dans le viseur.