Les Espoirs clermontois, champions de France en titre, débutaient ce week-end leur saison sur la pelouse du Biarritz Olympique. Mission réussie pour les jeunes auvergnats qui reviennent avec un premier succès tout en autorité. Les Filles de l’ASM Romagnat, déjà victorieuses la semaine passée, signent un deuxième succès et prennent la tête du championnat de France Elite.

ASM Romagnat Rugby Féminin

ASM 44 / Lons 10
Après leur victoire inaugurale sur la pelouse rouennaise la semaine dernière, les filles de Fabrice Ribeyrolles se devaient de confirmer à domicile face aux promues béarnaises de Lons. Ce fut chose faite après une mi-temps à se chercher (18-10 à la pause) malgré une conquête dominatrice et de meilleures intentions que les visiteuses. Bien aidés par un triplé de leur Tricolore, Meg Manbé, les Romagnatoises ont décroché leurs adversaires au fil d’une rencontre globalement bien maitrisée et d’un cinglant 26 à 0 lors du second acte. Si le jeu des filles de l’ASM manque encore d’efficacité et de précision, les intentions sont bien là et ces deux premières victoires apporteront la confiance nécessaire pour construire un début de saison prometteur.

Espoirs

Biarritz 6 / ASM 29
Malgré la pression qui accompagne le dossard de champion, les Espoirs Clermontois ont parfaitement débuté leur saison en allant s’imposer sur la pelouse de Biarritz en ouverture du championnat. Face à des Basques accrocheurs, les jeunes clermontois ont fait preuve de patience et de maîtrise pour mettre la main sur cette rencontre dominée de bout en bout. Cerise sur le gâteau, les joueurs de l’ASM reviennent de la côte Basque avec le point du bonus offensif, parfait pour la confiance…

Crabos / Cadets

Tournoi à 7 de Toulouse
Belle prestation des Crabos qui réalisent un très bon tournoi s’inclinant seulement en demi-finale face à Montpellier avant de gagner le match de la troisième place face aux Rochelais. Plus difficile week-end pour les cadets qui passent à travers leur tournoi et terminent à la 14ème place du tournoi final.