Samedi à 17h15 sonnera la reprise du Top 14 sur la pelouse du Michelin où les « jaune et bleu » accueilleront les joueurs du Sporting Union Agen Lot-Et-Garonne dans le cadre de la première journée de Top 14. Un match à ne pas rater, en voici les raisons…

1.Première
Cette saison, les « jaune et bleu » démarrent à domicile, devant leur public. C’est le retour des week-ends au Michelin, le réveil de la frénésie qui entoure le stade auvergnat. La première réception de l’année est toujours un évènement à part entière et l’occasion pour tous de relancer la saison.

2.Trop long
4 mois sans match au Michelin, c’est long, bien trop long pour les passionnés qui sont impatients de retrouver leur stade et l’ambiance qui y règne.

3.Soutien
Après une saison compliquée et loin des ambitions du club, ce premier match de la saison est l’occasion d’afficher son soutien à notre équipe. Montrer que le seizième homme, la Yellow Army, sera au rendez-vous pour cette reprise, et tout au long de la saison, pour « remettre l’ASM à sa place » comme l’affirmait Camille Lopez la semaine dernière.

4.Un adversaire de qualité
Mauricio Reggiardo le coach agenais a remis le jeu au centre du projet sportif agenais depuis son arrivée dans le Lot-Et-Garonne. Après une saison où les joueurs du SUA ont beaucoup produit, ils sont en forme avant la reprise puisque après avoir battu Soyaux-Angoulème et Béziers en matches de préparation, ils ont poussé les Rochelais dans leurs derniers retranchements en concédant une défaite d’un petit point à la dernière minute, lors de leur ultime galop d’essai.

5.Raka de retour
Après un début de saison 2018-2018 stratosphérique et une grave blessure au genou, le phénomène fidjien, Alivereti Raka, a levé les derniers doutes quant à son retour en forme lors des deux matches de préparation de l’ASM. Auteur d’un doublé et de quelques fulgurances (dont un sprint de 70 mètres) face au Canada, il revient en grande forme et sera une des attractions de ce début de saison. Ce ne sont pas les spectateurs d’Issoire qui diront le contraire !

6.Découvrir ou redécouvrir le Michelin
L’été est une période de plus en plus touristique en Auvergne, c’est aussi le temps pour les expatriés auvergnats de revenir en famille. L’opportunité pour tous de découvrir (ou redécouvrir), en famille ou entre amis, l’ambiance unique de ce stade où partage et convivialité font bon ménage.

7.La génération montante
Cela fait partie de la culture du club, de son identité. Depuis toujours, Clermont s’appuie sur son Centre de Formation et les débuts de saison sont toujours l’occasion de découvrir de nouvelles pépites. Après les Iturria, Jedrasiak, Lapandry, Cancoriet, Fofana, Penaud et autres (tous aujourd’hui internationaux), de nouveaux joueurs ont parfaitement réussi leur intégration cet été et pourraient avoir la chance de s’exprimer très vite au plus haut niveau. Samuel Ezeala, Sipili Falatea, Jacobus Van Tonder ou Alexandre Fischer font partie de ceux-ci…

8.Découvrir Apisai Naqalevu
C’est la première recrue opérationnelle des « jaune et bleu » et déjà une bonne surprise. Après une saison à Bordeaux, le centre fidjien semble s’épanouir sous ses nouvelles couleurs. Impressionnant de puissance à Toulon et face au Canada, il s’impose comme une nouvelle corde à l’arc des « jaune et bleu » dans un profil de franchisseur nouveau à ce poste. A suivre…

9.Un Départ Canon
Quand on demande à Franck Azéma quelle est l’ambition du club cette saison, sa réponse fuse : « Réussir le début de saison ». Après 8 semaines de préparation, les jaune et bleu, qui ont clairement pris du retard à cette période la saison passée, ont l’ambition de réussir leur entame de compétition en démarrant fort. Dans les starting-blocks, le coup de feu sera donné face aux Agenais, samedi à 17h15.

10.Retrouver ses copains
Parce que le rugby reste un sport de partage et de convivialité par nature et qu’il n’y a pas de meilleur endroit pour faire et refaire les matches autour d’un verre entre amis mais aussi avec les supporters des autres équipes, tous seront impatients de revenir au Michelin retrouver leurs amis, leurs voisins de tribune et leurs habitudes.

Il reste encore quelques places (à 14€ en pesage et à partir de 23.5€ en tribune) pour assister à la rencontre face à Agen dont le coup d’envoi sera donné samedi 25 aout à 17h15 sur la pelouse du Michelin.

A ce jour plus de 10 200 abonnements ont déjà trouvé preneurs. Quelques centaines sont encore disponibles sur la billetterie en ligne.

Réservez vos places ou abonnements dès maintenant !