La saison 2018-2019 démarre par une bonne nouvelle pour les Clermontois puisqu’ils pourront compter sur leur demi-de-mêlée international, Morgan Parra jusqu’en juin 2022. Un engagement sur la durée du leader clermontois qui affirme sa confiance au projet de jeu et aux ambitions « jaune et bleu » sur les prochaines saisons. Fritz Lee et Peter Betham, prolongent également leur bail dans la capitale auvergnate jusqu’en 2021.

La saison des Auvergnats ne pouvait démarrer par une meilleure nouvelle puisque trois de ses joueurs clefs viennent de prolonger leur contrat en faveur de l’ASM Clermont Auvergne. Morgan Parra (29 ans, 69 sélections), leader incontestable du groupe auvergnat avait depuis quelques mois émis le souhait de prolonger sa carrière en Auvergne. Les dirigeants ont trouvé un accord pour que cette prolongation s’inscrive dans la durée puisque le demi de mêlée tricolore est désormais engagé avec l’ASM Clermont Auvergne jusqu’en juin 2022. « C’est une très bonne nouvelle pour le club », affirme Franck Azéma. « Nous connaissons tous l’impact que Morgan peut avoir sur le groupe sur et en dehors du terrain. C’est une très bonne chose de le conserver sur les quatre saisons à venir. Cela montre aussi la confiance qu’il porte au projet de jeu et aux ambitions du club. C’est un compétiteur acharné, quelqu’un qui entraine avec lui ses coéquipiers vers les victoires que nous espérons décrocher dans les mois et saisons à venir. Il n’est pas du genre à s’installer dans un confort. S’il a choisi de rester ici, c’est pour le challenge sportif et l’envie de décrocher de nouveaux titres, une ambition que nous partageons. »

180701-lee.jpg

Fritz Lee (29 ans) et Peter Betham (29 ans) qui furent les deux joueurs les plus utilisés de la saison dernière (1807 minutes pour Lee et 1705 pour Betham) ont également prolongé l’aventure clermontoise pour 3 saisons (juin 2021). « Fritz est un joueur aussi performant que régulier, il nous le montre depuis son arrivée à Clermont. Avec sa prolongation nous allons pouvoir continuer de construire autour de lui. Peter a réussi son intégration en Auvergne et nous a montré que l’on pouvait compter sur lui. Son temps de jeu le montre et nous sommes très heureux de le voir s’inscrire dans la durée dans notre effectif où nous sommes persuadés que son apport va encore s’intensifier lors des prochaines saisons. »

Ces 3 prolongations lancent de belle manière le début de la saison 2018-2019 qui reprend aujourd’hui pour l’ensemble du groupe clermontois. Quant aux dirigeants auvergnats, ils travaillent activement à la construction de l’effectif pour les saisons à venir qui devrait rapidement prendre forme avec de nouvelles prolongations à venir…

180701-betham.jpg